Forsaken Lands Index du Forum
Forsaken Lands Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Métiers

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forsaken Lands Index du Forum -> Forsaken Lands -> Point de départ. [ Section obligatoire ]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aranel
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 277
Localisation: Dans les bois...
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
choix du personnage: Drow
Métier: Guerrier

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 13:18 (2007)    Sujet du message: Les Métiers Répondre en citant

Les métiers :


Paladins :


Le paladin est un chevalier qui a atteint les plus hauts grades, et qui fait partie d'un ordre religieux... Il est le porteur des pouvoirs sacrés de la Foi... Il combat généralement au nom de ses convictions, et suit strictement l'enseignement religieux qui lui à été donné (c'est d'ailleurs pour cela, qu'il doit se recueillir au moins une fois par jour...) Pour un Paladin, tout ce qui est contraire à ses croyances est vu d'un oeil mauvais selon les degrés...
Si un acte, contraire à ses conviction se déroule devant lui, il se devra d'intervenir...

Roublards :

Les roublards sont ce que l’on appelle plus vulgairement des "voleurs". Selon ses talents de discrétion, il pille de plus ou moins grande chose. Selon la volonté du joueur, le roublard peut avoir plus ou moins d'agilité. Les roublards sont également réputés pour être malin et savoir se sortir de situation assez délicate. Ils semblent sociable, mais sont en réalité des solitaires... A noter, leur art oratoire et leur habileté à la négociation.

Prêtres :


Les prêtres sont ici des adorateurs de dieuX, ils sont polythéistes. Ils peuvent se servir d'armes et porter des armures. Ils tirent de leur adoration des dieux, certains pouvoirs (dans la limites du raisonnable, et moins élevée que celui du mage)


Mages :


Noirs, ou blancs (bon, ou mauvais), le mage possède des pouvoirs magique plus ou moins puissant (pas de "super man" malgré tout) suivant leur degré d'expérience. Ils préparent des décoctions, pouvant soigner, provoquer des explosions... Bon, pour les mages c'est assez délicat, nous ne voulons pas de mages ayant un "pouvoir absolu", donc, il faudra pour vos perso, décrire les sorts de votre mage, afin que nous jugions de sa "jouabilité"

Forgerons :

Possèdant une grande connaissance des métaux, il construit les armes, et en possède lui même. Il fabrique des armes, des outils. Il peut manier l'épée. Il peut s'établir dans une ville ou vagabonder...

Armuriers :

Ils équipent toutes personnes ayant besoin d'une armure, ou d'armes que le forgeron ne peut créer : les arcs, les flèches, les bollasses... Son métier fait de lui un expert en arme, un bon conseiller et un redoutable adversaire.

Guerriers :


Contrairement aux Paladins, le guerrier n'appartient pas à un ordre Religieux... Il se bat pour lui même, ou se fait payer pour aller combattre. Il manie surtout des armes lourdes tel que des masses ou des épées lourde.


Autres :


On peut classer dans cette catégorie, tous les bardes, boulangers, pâtissiers, taverniers, paysans, vagabonds, prostituées... Les métiers sont de toutes façons à préciser dans votre fiche de perso ^^.


A titre d'info:

Il peut se faire des croisements entre les métiers tel que guerrier/mage, prêtre/mage ... Tous ces croisements seront acceptés du moment où ils sont légitimés dans la présentation ... Les administrateurs se réservent le droit d'en juger... Ne seront pas acceptés les hommes "super-man" qui d'un claquement de doigts mettent en péril le bon déroulement des autres rp ...

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 13:18 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Médanore
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 132
Localisation: Près des jardins
Féminin 蛇 Serpent
choix du personnage: Autres
Métier: Autre

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 16:17 (2008)    Sujet du message: Les Métiers Répondre en citant

Description du métier de Roublard.

Le roublard est certes un voleur des plus habiles, à la fois pickpocket et cambrioleur sans vergogne, mais toutes les personnes qui empruntent cette voie n'ont de commun que le nom. Certains sont de sournois voleurs, tandis que d'autres rendent le pires des mensonges crédibles avec des boniments. D'autres encore sont de vils assassins ne tuant que par poisons et pièges cachés, tandis que certains sont des espions et des éclaireurs pour les armées.

Qu'on se le dise : le roublard n'a qu'un mot d’ordre, Touche-à-tout. Un roublard vivant est un roublard avec plus d'une corde à son arc, il manipule plusieurs langues, pratique avec aisance la course ou la natation, l’escalade, etc. ... Il s'y connaît en géographie, dans l'art de forger, de cartographier, faire des acrobaties, et bien plus encore ... Un bon roublard sait s'adapter à toutes les situations, et il sait aussi trouver très vite l'endroit où personne ne voudrait de lui : la salle du trésor !

Un roublard part à l'aventure pour une seule et unique raison : le défi, prouver sa valeur en temps que voleur droit et juste, ou plutôt montrer sa vilenie et sa roublardise en commentant les plus bas des actes, chacun s'y retrouve du moment qu'une récompense les attends.
Un roublard utilise la plus puissante des armes, son cerveau, jamais un roublard ne gagnera une épreuve de force par la force, mais plutôt par un habile tour et un coup de maître auquel personne ne s'était attendu. C'est pareil en combat, trouver la faille, l'exploiter et remporter la bourse bien garnie ou la demoiselle en manque d'homme mystérieux. Les roublards n'ont pas d'idéaux et pour la plupart, ce sont des opportunistes, que l'appât du gain ferait accourir comme la peste sur le clergé.

Il existe pour ainsi dire cinq voix dans le métier de roublard, chacune pouvant être exploitée selon le joueur.


L'acrobate/l'ombre : un acrobate sera un roublard qui passera par les endroits les plus inaccessibles pour parvenir a ses fins.
La lucarne de la tour des mages ? Les doigts dans le nez ! Les égouts en dessous du fort ? Pff ! Facile ! La prison Volante au dessus du tribunal divin ? Haa enfin un défi à ma grandeur ! Mais un roublard qui utilise la voie de l'ombre préfèrera se cacher dans un milieu urbain, et aller de maisons en maisons sans se faire voir, car les bas-fonds ne connaissent que la nuit des villes.

Les doigts de fée : ce roublard là, c'est l'homme à tout faire, jamais rien ne le laissera en défaite, vous êtes habile quelque part ? Lui c'est partout : serrurerie, pièges, cartes, escalades ... son credo ? Toujours prêt !

L'assassin : comme vous le voyez, pour certains la mort est un travail, et même un travail relativement bien payé quand il s'agit d'autrui ... un assassin est avant tout un bon roublard, car il faut tout savoir de sa cible pour arriver a ses fins, le tuer par le biais de poisons, embuscades ou pièges politiques, accidents maquillés, rien n'est laissé au hasard et si le hasard survient, un coup de dague et un coup de chiffon par terre, on cache le corps, et il ne reste aucune trace.

L'espion : chez lui l'information est primordiale, tout comme la discrétion, ne pas se faire voir, duper des gardes, passer par le toit de chaume, arriver par la fenêtre ouverte des toilettes, ouvrir la porte sans un bruit, et enfin aller rejoindre la jeune promise avant son mari pour avoir des confidences sur l'oreiller que seul un amant connaît, avouez ... la discrétion vaut parfois le coup !

Le beau parleur : un roublard beau parleur sera celui qui trouvera les meilleurs tuyaux, rendez-vous ,celui qui attirera tous les regards, se fera des amis utiles facilement, et se fera rendre services par des gens influents. Le tout dans l'ombre et sans jamais ce salir les mains. Un beau parleur est tellement habile que certains se font épargner par les mots, "la démagogie est plus forte que l'épée". Manipulation est le maître mot !



_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45 (2018)    Sujet du message: Les Métiers

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forsaken Lands Index du Forum -> Forsaken Lands -> Point de départ. [ Section obligatoire ] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com